Sandrine Poirrier, rédactrice globe-trotteuse

Qui suis-je ?

Partie de la France à l’âge de quatre ans, j’ai grandi à l’étranger et me suis imprégnée de la langue et de la culture d’autres pays, que ce soit en Afrique du Nord ou en Amérique Latine où j’ai obtenu ma licence de lettres lusophones à 19 ans.

J’ai enseigné le français langue étrangère à l’Alliance Française de Salvador de Bahia (Brésil) pendant mes deux dernières années universitaires, avec des groupes de 11-17 ans et des adultes.

Revenue en France après ma très longue absence, j’ai enchaîné les licences de lettres modernes (spécialisée en grammaire) et langues (anglais et allemand) car ma passion des mots me pousse à toujours aller plus loin dans la connaissance et la maîtrise d’une langue.

J’ai ensuite réussi le concours de Contrôleur des Finances Publiques en 1989 et j’ai quitté le ministère des Finances et des Comptes Publics après 28 ans de carrière. J’ai passé 8 ans dans les services des particuliers et du patrimoine (ISF, successions, etc.) et 20 ans à la gestion et au contrôle des entreprises. La fiscalité est donc ma spécialité, mais elle n’est pas la seule.

Mes domaines de prédilection

J’ai choisi de devenir rédactrice Web très naturellement. L’instantanéité d’Internet convient à ma nature réactive et dans les années 2010, je pestais contre les sites qui n’étaient pas « responsive ».

De mes années de globe-trotteuse, j’ai gardé un goût prononcé pour les défis et je m’adapte facilement. Je suis exigeante vis-à-vis de moi-même et je me suis donné les moyens de mes exigences en me formant au SEO chez les meilleurs.

Je prends plaisir à faire des audits de sites pour leur offrir une SEO de qualité. Je corrige, reformule et crée de nouveaux contenus en veillant toujours à chercher des sources fiables. Je suis spécialisée dans le netlinking et je crée des maillages internes et externes de qualité.

J’écris sur presque tous les sujets, y compris des fiches produits, mais certains m’inspirent plus que d’autres. J’ai passé 8 ans dans les services des particuliers et du patrimoine (ISF, successions, etc.) et 20 ans à la gestion et au contrôle des entreprises. La fiscalité est donc ma spécialité, mais elle n’est pas la seule. La comptabilité ou les textes juridiques me sont familiers, mas j’aime aussi l’immobilier, les finances et les assurances.

Baroudeuse dans l’âme, je fais de la moto et de la conduite automobile en rallye, avec une préférence pour la neige et la glace. Ayant grandi en bord de mer, la voile est une autre de mes passions, avec une préférence pour les catamarans. J’ai également pris des leçons de pilotage d’hélicoptère et me passionne pour ce mode de locomotion. Ce sont des sujets que je traite avec beaucoup d’enthousiasme.

J’habite au pied du Mont Blanc et je me veux la rédactrice des hauteurs à la hauteur de vos défis !

Je suis spécialisée dans la fiscalité, l’immobilier, les finances, la comptabilité, les démarches des entreprises, les crédits et les assurances.
Ancien Contrôleur des Finances Publiques (8 ans aux services des particuliers et dans le domaine patrimonial et successoral + 20 ans aux services de gestion et contrôle,des entreprises).
Titulaire du Certificat Voltaire et d’une licence de lettres modernes avec une spécialisation en grammaire, je fournis des textes au style irréprochable.
J’adapte le ton de mes articles aux sites pour lesquels je travaille, en m’impregnant de leur atmosphère et en mettant leurs clients au coeur de mes préoccupations.
J’écris des articles de Blog aussi bien que des fiches produits mais je recherche particulièrement des articles de Blog, des pages À propos et d’accueil qui retiennent l’internaute.
J’adore les thèmes moto, voile, lifestyle mais j’écris sur presque tous les sujets.
Titulaire du Certificat Voltaire et d’une licence de lettres modernes avec une spécialisation en grammaire, je fournis des textes au style irréprochable. Mon rôle est d’optimiser les sites, leur contenu et de rendre agréable l’expérience utilisateur.

Retour en haut