Rédacteur web SEO

Rédacteur web SEO: combien ça coûte, comment en trouver?

Notre époque coïncide avec le basculement progressif du commerce traditionnel vers le commerce numérique. La communication écrite connaît donc un regain d’importance, et doit adopter des formes nouvelles, dont les standards sont dictés par les moteurs de recherche du web. Dans ce nouveau contexte commercial, toujours aussi concurrentiel, les rédacteurs SEO sont les garants d’une communication web efficace.

Rédacteur web SEO: quelles compétences doit-il avoir

Les rédacteurs SEO, acronyme anglo-saxon signifiant Search Engine Optimisation, doivent maîtriser les règles de communication dictées par les principaux moteurs de recherche du web. Le rédacteur web SEO doit pouvoir mêler un vocabulaire attractif, des phrases porteuses, une imagination au service des contenus, avec l’insertion de mots clés imposés et récurrents. Le rédacteur SEO doit également respecter un calibrage strict des longueurs de titres, de sous-titres et de paragraphes.

Les expressions de meta-titre, de meta-description et de balises HTML ne doivent avoir aucun secret pour lui.

Outre ces compétences techniques très spécifiques, le rédacteur web SEO doit être doué d’une plume aisée, de réactivité, d’une bonne culture générale et d’imagination pour faire vivre les produits, à l’intérieur d’un carcan technique assez précis. Le rédacteur web SEO peut également disposer de domaines de compétences spécifiques, pour lesquels il a développé une expertise particulière.

Rédacteur web SEO: pourquoi y faire appel?

Un entrepreneur web, propriétaire d’une boutique en ligne ou d’un blog, doit mener une politique de webmarketing globale, incluant la communication SEO, pour promouvoir ses produits. Dans le cadre de cette politique, les contenus doivent êtres rédigés par des professionnels, qui savent comment séduire et attirer les internautes prospects, et parler à l’oreille des moteurs de recherche de la toile simultanément.

Par ailleurs, l’emploi du temps des web marchands ou des commerciaux leur laisse peu de temps pour rédiger des contenus pour leurs descriptifs de produits, leurs offres promotionnelles, ou leurs conditions générales de vente, et pour les renouveler régulièrement.

Les rédacteurs SEO, en fonction d’un brief précis du web marchand, rédigent les contenus, soulageant ainsi les administrateurs des sites d’une charge de travail additionnelle à leur coeur de métier.

De plus, même si les appétences rédactionnelles ne sont pas incompatibles avec les aptitudes de web marchand, ces dernières ne vont pas toujours de pair. Les rédacteurs web SEO expérimentés sauront mettre vos offres en valeur de manière fluide.

Rédacteur web SEO: quels impacts sur le référencement naturel?

La concurrence entre les webstore se joue sur le terrain du référencement sur les moteurs de recherche Internet, comme Google. La bataille pour disposer du meilleur emplacement pour son magasin, se transpose désormais en combat pour que sa boutique en ligne apparaisse parmi les premières, lorsqu’un internaute effectue une recherche thématique.

L’écriture SEO, dont la signification francisée du sigle est optimisation du référencement sur les moteurs de recherche, permet de séduire les algorithmes de ces derniers.

Les mots clés précis, disséminés naturellement dans un texte selon une récurrence déterminée, permettent la progression du rang de référencement d’un webstore. Les phrases de présentation, les descriptions et les titres précisément calibrés permettent également la progression du référencement d’un webstore ou d’un blog.

Les rédacteurs web SEO contribuent donc à accroître la visibilité de votre boutique en ligne, améliorant son référencement naturel et donc sa notoriété. Les moteurs de recherche sont également sensibles à l’author Rank, critère de notoriété dans leurs domaines respectifs et de présence sur les réseaux sociaux des rédacteurs web SEO. Faire appel à un rédacteur ayant développé sa présence numérique constitue également un gage de meilleur référencement naturel.

Retour en haut