Rédacteur web emploi

Expert des mots et de la syntaxe adaptée au web et à la communication 2.0, il n’est pas toujours facile pour les rédacteurs web de trouver des missions et de se constituer une clientèle régulière.

Où trouver des offres ?

Les sites traditionnels proposent des offres d’emploi en tant que rédacteur web. Les principales sociétés susceptibles de proposer des offres sont surtout les sociétés de média notamment celles qui éditent des sites internet à fort trafic. Afin de voir croître leur trafic et répondre aux attentes des internautes elles devront publier du contenu web à un rythme soutenu.
Pour les rédacteurs web qui souhaitent travailler en tant que salarié, leurs CV doivent être mis à jour sur des sites comme Linkedin, Viadéo, Doyoubuzz. Des offres passent très régulièrement sur le net et il est important qu’ils puissent inviter les employeurs à regarder leurs profils directement en ligne.

Indeed, Monster, Cadresemploi et le site de l’APEC sont les 4 indispensables pour trouver des offres.

Vous pouvez essayer le site leboncoin.fr où il n’est pas rare d’y trouver des offres d’emploi de rédacteurs web.

Quelles entreprises recrutent ?

Toutes les entreprises sont susceptibles de recruter aujourd’hui tant la visibilité sur la toile est devenue une priorité pour eux en termes de communication et de marketing. Vous pouvez aussi compter sur les agences de communication et de stratégie digitale qui recherchent régulièrement des rédacteurs pour leurs clients.

Privilégiez les entreprises qui possèdent un site web proactif et qui propose des contenus réguliers comme les sites d’actualités.

Pensez aussi aux sociétés qui possèdent un blog parallèlement à leurs sites vitrines. Les sites féminins sont très friands des rédacteurs web et ont un besoin constant de renouveler leurs articles conseils.

Comment se constituer une clientèle ?

Par définition, un rédacteur web doit être visible sur le net ! Il faut commencer par mettre à jour vos profils sur les réseaux sociaux professionnels et sur Twitter. Le but étant de vous mettre en avant dans les moteurs de recherche et que les potentiels clients trouvent facilement votre profil et vos compétences. La seconde étape consiste à créer son propre site vitrine afin de présenter un book, vos références et vos prestations.

Un client doit pouvoir trouver facilement un rédacteur web pour le contacter et lui présenter ses besoins. Il peut aussi être intéressant de créer un blog que vous alimenterez quotidiennement sur un sujet qui vous passionne.

Ce dernier sera une entrée parallèle pour repérer la qualité de vos textes.

Il est important de ne pas négliger son réseau et de lui rappeler que vous existez et que vous êtes disponible pour des missions de rédaction. Montrez-leur que vous êtes réactifs et n’hésitez pas à vous projeter avec eux pour leurs prochains besoins.

Retour en haut