Rédacteur web à domicile

RÉDACTEUR WEB A DOMICILE, POUR TRAVAILLER SANS CONTRAINTE

Rédacteur web est un métier en plein essor, à l’heure ou internet devient l’indispensable outil de communication des entreprises et des adeptes des réseaux sociaux. Fournir du contenu web en travaillant à domicile est une réelle opportunité, à la portée de tous ceux qui aiment l’écriture et qui méritent d’en vivre.

Rédacteur web : comment exercer à domicile

Avoir la plume facile est la première condition pour se lancer dans le métier de rédacteur web. Il n’y a pas d’improvisation possible pour exercer cette activité. Bien qu’il s’agisse d’un travail à domicile, en règle générale, les textes destinés aux contenus web doivent être de qualité.

Pour exercer à domicile, il est important d’avoir un statut juridique de journaliste indépendant ou de rédacteur web afin de pouvoir facturer son travail.

Les amateurs qui ont une solide culture générale peuvent également tenter leur chance en créant leur profil en ligne, sur des sites en mesure de leur fournir des commandes, sous réserve d’effectuer les tests d’admissions avec succès.

Il existe plusieurs niveaux d’admission et d’exigence mais dans tous les cas, pour pouvoir devenir rédacteur web à domicile, il est préférable de maîtriser sa langue et de savoir utiliser correctement les moteurs de recherche internet.

Rédacteur web à domicile : comment se faire une clientèle

Pour se faire une clientèle sur internet, le rédacteur web doit proposer des textes dans un style fluide, agréable à lire, permettant aux clients d’optimiser son référencement sur le web où la concurrence entre les différents sites est de plus en plus rude.

C’est en grande partie le travail du rédacteur web à domicile qui déterminera le flux des visiteurs. Il est possible d’apprendre les règles d’or de l’écriture sur internet pour être certain d’accrocher les clients.

Le rédacteur doit par exemple soigner ses titres, son orthographe et surtout son style.

Les sites web ont obligation de fournir du contenu web régulièrement, pour attirer et fidéliser les internautes.

Les rédacteurs web de qualité sont très demandés. L’intérêt pour ceux qui débutent est de parvenir à un bon niveau afin de multiplier leurs chances de se faire une clientèle et de travailler pour obtenir un bon revenu.

Rédacteur web à domicile : combien peut-on gagner ?

Comme dans toute profession, il faut réellement s’impliquer dès le départ, même si les revenus peuvent sembler dérisoires par rapport au travail accompli.

La rémunération dépend essentiellement de l’investissement et des compétences du rédacteur.

Sur internet, plus le travail est de qualité, mieux il est rémunéré, plus le rédacteur écrit de bons articles, plus ses revenus vont augmenter. Les prix varient en fonction des employeurs.

Certains rémunèrent au mot, d’autres à l’heure mais généralement, un feuillet de 50 lignes, comportant 60 caractères, équivaut à une rémunération allant de 50 et 200 euros, en comptant une bonne matinée de travail et de recherche.

Un rédacteur web à domicile peut obtenir entre 24 et 30 euros l’heure.

Le métier est pleine évolution. Les moteurs de recherche tels que Google apprécient surtout les textes bien écrits, qui suivent les règles de base du référencement naturel (SEO) bien définies. Le rédacteur web est donc au centre de ce grand changement. Un changement qui annonce un meilleur avenir pour ceux qui attendent de pouvoir travailler à domicile dans des conditions idéales.

Qui n’a pas rêvé de travailler chez lui en ayant un vrai salaire? Ceux qui ont une belle plume peuvent d’ores et déjà se réjouir. La filière s’organise. Les rédacteurs web de qualité deviennent une denrée rare!

Retour en haut