Pourquoi les rédacteurs web posent autant de questions ?

Lorsque vous faîtes appel à un rédacteur web il se peut que vous le trouviez bien curieux car il vous pose beaucoup de questions. Découvrez en quoi elles sont si importantes pour vos futurs contenus.

Le rédacteur web et l’histoire de votre entreprise

Si vous demandez à un rédacteur web de rédiger votre page « à propos », il aura besoin d’en savoir un peu plus que la date de création de votre entreprise et votre nom. Il vous demandera certainement des informations sur votre parcours avant la création, pourquoi vous vous êtes lancé. Peut-être aura-t-il besoin d’en savoir plus sur l’ambiance de travail, sur vos choix en matières premières. Les questions peuvent être multiples. Mais tout cela a un but bien précis. Au moment où il rédige, votre rédacteur web se met à la place du client qui ne vous connaît pas du tout et qui veut en apprendre plus sur vous. Il vous pose toutes ces questions pour répondre aux attentes de ce client qui deviendra peut-être fidèle si vos valeurs lui correspondent.

Mettre vos valeurs en avant pour tisser des liens

Que ce soit dans votre page « à propos » ou dans la description de vos produits, un rédacteur web cherchera donc à mettre vos valeurs en avant. Il se servira de vos réponses à ses questions, de votre histoire ou de celles de vos produits et services. C’est de cette façon que vos clients pourront choisir de s’adresser à vous plutôt qu’à l’un de vos concurrents. En vous posant des questions, le rédacteur web ne fera pas simplement preuve de curiosité. Il cherchera les informations nécessaires pour vous permettre de vous démarquer, ce qui permettra à votre client de se dire qu’il préfère vos produits à ceux d’une autre entreprise. Le rédacteur tissera avec ses mots un lien de confiance entre vous et le lecteur. C’est souvent cela qui devient déterminant pour qu’un passage sur vos pages se transforme en commande.

Mais où est passé le SEO ?

Si vous avez demandé une optimisation SEO à votre rédacteur web, sachez que malgré toutes ses questions, il ne l’oubliera pas. Mettre vos valeurs en avant, trouvez ce qui vous rendra différent de vos concurrents peut aussi être un avantage pour votre référencement. En effet, ces particularités peuvent amener une expertise supplémentaire à vos contenus, un angle jusque-là inexploité par vos concurrents sur lequel placer les leviers du SEO. Si cette option est mise en œuvre, n’oubliez pas de votre côté que le SEO intégré à un article ne fait pas l’ensemble du travail de référencement de votre site. Votre rédacteur ne peut agir que sur les textes dont il est chargé. Si vous le souhaitez il peut peut-être, selon ses spécialités, vous apporter une touche de conseil ou vous recommander une personne qui sera plus apte à vous aider dans la réalisation d’une stratégie SEO efficace.

 

Article proposé par l’une de nos rédactrices partenaires, retrouvez sa présentation sur cette page : Nelly Levain

Un commentaire sur “Pourquoi les rédacteurs web posent autant de questions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut