Marie Da Cruz, rédactrice web

Qui suis-je ?

Arrivée en France en 1971, à l’âge de 9 ans, il m’a fallu apprendre à parler et à écrire le Français en partant de zéro. Nombreuses furent les fois, où seule dans ma chambre, je me disais que je n’y arriverai jamais car la langue de Molière est l’une des langues les plus compliquées au monde, d’après moi. Cependant, à force de volonté, d’acharnement et de motivation, j’ai vite compris que les mots étaient une « arme » et un puissant vecteur de transmission.

A partir de là, je n’ai pour ainsi dire plus jamais arrêté de lire, d’écrire ou de m’intéresser à tout ce qui pouvait m’instruire ou me perfectionner. Ma carrière professionnelle s’est donc naturellement orientée vers le rédactionnel et le journalisme. C’est ainsi que je suis devenue Assistante de Rédaction à Paris, dans une agence de Communication et Relations Publiques pendant près de 10 ans, le Groupe Francom.

Mais depuis 2012, je suis blogueuse et Coach de Vie en Développement Personnel, Bien-être et Psycho avec mon blog Mes Clés du Bonheur, mettant à profit tous mes acquis et expérience dans ces domaines.

Freelance depuis janvier 2019, je rédige pour le web en tant que Créatrice de Contenus SEO.

Mes domaines de prédilection

Comme tous les rédacteurs professionnels, on doit savoir écrire sur tous les sujets. Néanmoins mes domaines de prédilection sont plutôt les suivants :

  • Développement Personnel
  • Santé et Bien-être
  • Couple et Famille
  • Sexo et Psycho

Marie Da Cruz ou l’expérience de vie

Parce que la vie n’a pas toujours été rose en ce qui me concerne, j’ai décidé un jour, à l’âge de 48 ans de « tout plaquer » pour reprendre tout d’abord des études supérieures à Paris et ensuite changer de vie. Une décision qui n’a pas été simple à mettre en pratique mais qui me permet aujourd’hui d’être réellement celle que je suis et d’être enfin pleinement heureuse ! Une chose est sûre : le bonheur s’apprend jour après jour et est accessible à tous, du moment qu’on le souhaite vraiment.

Les relations humaines me passionnant depuis toujours, j’ai par conséquent créé le site Mes Clés du Bonheur il y a sept ans déjà. Il s’agit essentiellement de Conseils et Astuces pour Devenir la V.I.P (Very Important Person) de ta propre vie. Car en effet, dans la vie, on a souvent du mal à prendre du recul ou à analyser ses comportements face aux problèmes ou aux personnes. Mes consultations en tant que Coach de Vie se font uniquement par email et ont pour but de vous aider à y voir un peu plus clair selon votre situation.

Quant à la Rédaction Web en Freelance, il m’a paru évident que cela faisait partie de mon parcours. J’ai donc attendu de me former en décrochant un dîplôme de Rédacteur Professionnel en 2012 à l’école Grandjean Paris XIII et depuis, j’écris aussi pour divers clients sur diverses thématiques. 

Retour en haut