Joëlle Henrot, rédactrice web

Qui suis-je ?

À la base, je me suis formée au secrétariat, que j’ai pratiqué pendant quelques années. J’avais besoin d’un métier pour lequel je me sentirais totalement en phase avec mes convictions et mes valeurs. J’ai découvert la rédaction Web et le déclic s’est fait instantanément. Je n’ai plus jamais eu l’impression de travailler. Chaque rédaction m’apporte son lot d’apprentissages, de recherches, de  » Hoooo !  » et de  » ah ouais !? « .

Je me sens comme une détective, une archéologue. Le temps que j’y passe devient intemporel. Vous l’aurez compris, je suis une passionnée et j’ai légèrement le soucis du détail.

Mes domaines de prédilection

L’écologie

En me lançant dans la rédaction Web, très vite ma niche s’est axée principalement et naturellement sur l’écologie, le développement durable et tout ce qui a trait aux gestes éco-responsables. Notre chère mère Nature nous le rend bien, tant que nous prenons soin d’elle. Il est, pour moi, primordial d’en parler et de faire connaître ce qui fonctionne et ce qui est pérenne.

Les techniques énergétiques

Par extension, je me tourne vers les domaines de la biodiversité, la faune et la flore et leur interaction avec la nature. Cet intérêt me dirige vers une certaine philosophie de vie, ce qui m’amène aussi à explorer la nature humaine dans sa globalité. J’aborde donc aussi des sujets concernant les techniques énergétiques, pour les avoirs pratiquées à une époque.

Les sciences

Les neurosciences sont une mine d’or pour comprendre l’attitude de la gente humaine. Le CQFD de la réaction, face à un événement. C’est passionnant ! Par analogie, la physique quantique se mêle également à ces sujets de prédilection : l’impact de ces principes sur notre quotidien est fascinant à mes yeux !

En bref

  • l’écologie (développement durable, Zéro déchet, le monde animal et végétal)
  • le développement personnel (technique de gestion de stress comme l’EFT, Kinésiologie, sophrologie, IF)
  • la spiritualité (channeling, NDE, philosophies, astrologie)
  • les neurosciences et leurs impacts sur notre corps, leurs fonctionnements
  • la physique quantique

Me contacter

Retour en haut