Caroline Thomas, rédactrice web

« Je t’écris parce que t’écrire, c’est être avec toi. »

Cette jolie citation de Philippe Besson résume, à elle seule, ce que signifie la rédaction web. Bien au-delà de l’alignement de mots sans saveur et sans amour, la rédaction web est le cœur de la communication digitale.

Comme rédactrice, mais également comme stratège éditorial, je mets ma plume à la disposition de vos besoins. Pour informer, pour émouvoir ou pour surprendre, mes écrits se fondent dans votre ligne éditoriale. Mes mots deviennent les vôtres pour propager vos messages.

Qui suis-je ?

 
Véritable slasheuse, je ne me suis jamais satisfaite des emplois classiques et répétitifs. Formée aux relations publiques et au secrétariat de direction, j’ai toujours apprécié les défis bien plus que la routine.

 

Caroline Thomas rédactrice web

Au fil de mes expériences, la rédaction web s’est peu à peu imposée à moi. Mais, comme on n’écrit pas sur le web comme dans un recueil de poésie, je me suis formée aussi à cette nouvelle discipline. Je me suis très vite rendue compte que rédiger sans connaître les métiers adjacents était un non-sens. J’ai donc également entrepris d’élargir mes connaissances à toutes ces professions (SEO, copywriting, webmarketing…).

Aujourd’hui, je dispose d’une expérience large et de compétences multiples qui se complètent. Toujours avide de découvertes, je me forme aussi à des disciplines très éloignées du web (santé naturelle, nutrition, coaching…). Toutes ces casquettes font de moi une rédactrice et cheffe de projets éditoriaux polyvalente.

Mes domaines de prédilection

Forte de mes expériences passées, je suis un véritable tout-terrain. J’écris donc avec pertinence sur la majorité des sujets. Cependant, je possède une expertise particulière sur certaines thématiques :

  • Santé au naturel
  • Médecines douces
  • Nutrition et diététique
  • Bien-être
  • Psychologie
  • Tourisme

Dotée d’une expérience solide dans les métiers de la communication et du web, je peux également conduire votre stratégie éditoriale de A à Z.

Me contacter

Si vous voulez réaliser un essai avec moi, je vous invite à me contacter de la manière qui vous convient le mieux :

Retour en haut